Gestion des issues de secours
L’objectif souhaité est de contrôler les demandes de sortie par les issues de secours en s’assurant visuellement ou par le biais d’une caméra vidéo que la demande est justifiée ; une fois ce contrôle effectué, le personnel de sécurité peut déclencher la libération effective de la porte à partir de la centrale UGCIS.
Les portes peuvent être déverrouillées pour un fonctionnement d’urgence de trois manières :
– Soit par l’activation de la commande de mise en sécurité par zone depuis l’UGCIS.
– Soit par la mise en sécurité automatique de toutes les issues de la zone concernée via le système d’évacuation général placé en amont.
– Soit par une action locale sur le Dispositif de Demande d’Ouverture (DDO) placé à proximité de l’issue et entraînant le déverrouillage du Dispositif Actionné de Sécurité (DAS) après une temporisation de 8 secondes (T1).
Durant ce délai le personnel du poste de sécurité a la possibilité, par action sur l’UGCIS, d’assurer un verrouillage complémentaire durant une temporisation de trois minutes au maximum(T2).
Si aucune action n’est effective, la porte considérée est déverrouillée à échéance de la première temporisation
La gestion des temporisations peut se faire uniquement si le personnel de sécurité a une vue directe sur l’issue de secours, ou si il est assisté d’un système de vidéo-surveillance.
Au terme de la deuxième temporisation l’issue considérée est déverrouillée.